Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 15:37

http://www.di.umontreal.ca/actualite/images/piscine.jpgAujourd'hui j'ai emmené les filles au CEPSUM, le centre sportif de l'université de Montréal. Notre but était d'aller à la piscine (on ne s'en lasse pas). Bon, il faut être membre pour entrer, et du coup je me suis inscrite à l'année.

Maintenant j'ai accès à volonté à la piscine, jacuzzi et sauna, et à tout un tas d'autres installations sportives que je ne peux pas fréquenter seule (cours de tennis, de squash, etc...). Je n'ai pas pris l'accès à la salle de gym, travailler sur des machines c'est pas super mon style. Va falloir amortir le forfait maintenant!

 

En tout cas la piscine est grande (50m divisée en deux bassins de 25) ce qui laisse suffisament de couloirs de nage pour ne pas être bousculés. C'était un de mes gros griefs contre la piscine de Bron, à l'époque ou j'essayais d'aller nager entre midi et deux, c'est que j'étais coupée dans mon rythme à chaque fois que je croisais quelqu'un. C'est un peu comme dans la rue, c'est toujours moi qui me pousse (sans doute un vieux relent de mon éducation ).


Là les filles n'ont pas pu s'en donner tout à fait à coeur joie, car il ne fallait pas déranger les autres nageurs : pas de frites, pas de tapis, pas le droit de sauter... Il faudra revenir dimanche pour le "bain familial" qui est configuré pour ça. Et puis le plongeoir sera ouvert (10 m). Par ailleurs, le jacuzzi / sauna est interdit aux moins de 18ans, donc je dois y aller sans Camille si je veux en profiter.

 

Je pense que je vais prendre quelques cours de natation, sur le long terme (au bout de 30 longueurs) j'ai un peu mal au dos, je pense que je devrais travailler à une meilleure posture. Et puis apprendre à nager le crawl correctement, aussi.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires