Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 08:24

Camille m'a fait la grande joie de son premier signe. Nous étions en train de jouer à faire des chatouilles quand elle a mimé "encore" pour que je continue. Ensuite elle a recommencé sur la balançoire, mais elle a vite réalisé qu'elle ferait mieux de se tenir. Depuis elle l'a refait souvent, avec nos encouragements.


Ça ressemblait à peu près à ça  (ce n'est pas elle sur la photo, je l'ai piquée sur le site signes2mains.)


http://www.signes2mains.fr/img/imgAdmin/Signe%20encore.JPG


Je n'avais pas introduit de nouveaux signes depuis janvier (encore / fini / dodo / téter) mais là, ça donne bien envie de s'y remettre. C'est vraiment la fête de communiquer.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'suis grave en retrd dans la lecture!!! Je ratrape petit à Petit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En suivant ton exemple on s'y est mis aussi et c'est génial: Matéo signe Papa, de l'eau, merci, à boire, savon et la douche!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cool...!J'ai entendu dire que ça facilitait grandement la "crise" des 2 ans, quand l'enfant arrive à se faire comprendre.<br /> <br /> <br /> Camille mime "fini" aussi, mais j'avais pas reconnu le signe avant aujourd'hui, il est passablement déformé :D<br /> <br /> <br /> <br />