Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 06:16

http://www.emabio.eu/dc/images/livres/HorreurAlimentaire_l120.jpgJ'ai acheté ce bouquin dans les soldes du magasin bio il y a un mois, et je viens de le finir péniblement.

 

Pourtant l'auteur prêche une convaincue. Le livre à l'air* bien documenté sur les divers scandales alimentaires qui ont secoué l'Europe depuis les années 90 (vache folle, poulets à la dioxine, etc..).  Mais finallement ce n'est qu'une longue et fastidieuse diatribe contre le système. Les solutions proposées sont minces (en gros, faut manger bio ) et surtout le style est épouvantable. C'est l'horreur littéraire. Les phrases sans verbe, il ne faut pas en abuser. En gros, je ne vous le recommanderai pas.

 

http://www.decitre.fr/gi/90/9782290006290FS.gif

Si le sujet vous intéresse, lisez plutôt ça, je l'avais dévoré chez Pauline à l'époque et ce fut le début de ma prise de conscience.

Lisez aussi Pierre Rhabi, Jean Ziegler ou le Dr Kousmine. Bref, y'a des tas de trucs plus instructifs et plus constructifs à mettre dans ses étagères concernant notre alimentation.

 

Sinon, y'a le conte alimentaire du mendiant, à télécharger ici : Bon Appétit!  Je ne l'ai pas encore lu, mais j'avais bien aimé ses écrits précédents, donc je vous le recommande les yeux fermés, c'est de la bonne vulgarisation de problématiques complexes.

 

 

*Je dis à l'air parce que je n'ai pas vérifié les sources.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires