Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 23:40

Je n'écris pas beaucoup ces derniers jours, parce que je suis bien occupée.

C'est un plaisir d'avoir Perrine et Lucie à la maison, de voir Camille bondir et trépigner de joie quand elle voit ses soeurs. Il faut dire qu'elles s'en occupent bien, et très gentiment. De vraies grandes soeurs poules !  Elles lui donnent son biberon ou son bain, la changent, l'habillent et surtout jouent avec elle. J'aime voir cette complicité qui se tisse entre mes 3 chéries.

Samedi nous avons fait un tour et déjeuné sur le plateau mont-royal, puis direction Mountain Coop pour équiper les filles de pied en cap : manteaux, pantalons, caleçons et bottes, les voilà fin-prêtes pour affronter le froid. Malgré un choix restreint de fin de saison, elles ont fière allure, Lucie en noir et Perrine en kaki, pour dévaller les pistes de luge. Sauf qu'ils ne vendent pas de luge. Il faudra repasser demain matin dans un autre magasin.

Dimanche, donc, Pacha et Macha les ont emmenées dans un autre magasin pour acheter 2 belles luges rouges, et direction le lac des castors (gelé), sa patinoire, et surtout ses pistes. Ici les pistes de luge, ça ne plaisante pas, allez donc voir des photos
ici.  Ensuite tout ce petit monde s'est restauré dans un petit italien vers le canal de Lachine. L'après-midi s'est passé à visiter les environs : les rapides, le St-Laurent gelé, les berges. Perrine s'est pris une belle gamelle en marchant sur la glace du canal, sa soeur l'a gentiment aidée à se relever, et Macha a du acheter de l'arnica ! Ils ne sont rentrés à la maison que vers 17h, je commençais à m'inquiéter et à me demander si j'allais devoir manger mes cookies toute seule. Surtout que la pâte était bizarre. J'ai du mal à cuisiner avec le sucre "turbinado" qu'on trouve ici, mais je vous raconterai mes aventures culinaires dans un autre article...

Aujourd'hui nous avions envie d'activités plus calmes (sauf Lucie qui voulait aller patiner) mais le lundi, tous les musées sont fermés. Nous avons donc commencé la journée en peignant les cadres pour la chambre de Lucie. Montés ce soir, c'est vraiement joli, Lucie et moi sommes trés contentes du résultat. Perrine, elle, s'est appliquée à finir son bouquin, et nous avons la joie de la voir revenue parmi nous (on dirait moi quand je suis prise dans une saga genre "assassin royal" ou "trône de fer" et que c'est limite si j'adresse la parole à Pat pendant des jours ). Nous sommes finallement allés visiter le marché Jean Talon. Perrine et Lucie ont mangé des hamburgers et escaladé les tas de neige à l'extérieur, j'ai fait quelques courses au magasin bio + approvisionné mon stock d'épices. Pacha a proposé d'acheter des sushis pour ce soir, quelle bonne idée !

Demain, c'est chien de traineau !!! Nous avons une heure et demie de route pour rejoindre l'endroit de la randonnée, alors il faut se lever tôt ! Allons nous réussir à décoller en mois de 2 heures cette fois ? Ce sera notre premier challenge de la journée.
Je vous raconterai tout ça, photos à l'appui.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Vivement les photos de Perrine et Lucie en combi tout terrain sur le lac aux castors gelé ! On adore suivre vos péripéties et on vous embrasse fort, Les Duvaux de Paris<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour à vous tous!! j'espère que vous allez bien!! Super votre blog, je vois que vous avez pas mal de péripéties!! Courage!!<br /> Surtout, prévenez nous quand vous retournez sur Paris, qu'on essaye de se voir ^^<br /> Je vous embrasse tous!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre