Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 05:13

Ce soir c'est soirées filles, pour fêter le retour en France d'une amie expat. Du coup, Patrice reçoit les gars à la maison et je leur prépare quelques noix épicées à l'apéro. Ma dernière tentative (genre il y a deux ans) n'avait pas été une grande réussite, et il est temps de régler mon compte avec les noix de toutes sortes.

 

J'ai piqué la recette de Ricardo (ici, il a une émission de télé sur food network), et je l'ai légèrement adaptée pour que ça colle avec le contenu de mes placards.

 

noix.JPG- 2 tasses d'amandes et noisettes entières (avec la peau)

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (la mayo au four, j'arrivais pas à envisager)

- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable

- 1/2 cuillère à café de chaque : paprika, cumin et curry

- 1 (bonne) pincée de sel.

 

Mélanger tous les ingrédients dans un bol et ajouter les noix qui doivent être bien enrobées (noisettes et amandes dans ce cas, mais vous pouvez ajouter des noix, noix de cajou, arachides, pistaches, etc au mélange).

 

Les étaler en une seule couche sur une plaque recouverte de papier cuisson, et enfourner pendant 25 à 30 mn à 150°C. Remuer toutes les 5 minutes pendant la cuisson. Laisser refroidir avant de servir.

 

 

PS : croyez-le ou pas, Pat a oublié de les servir! C'est pas très grave, je me suis bien régalée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Au secours, j'ai tous les ingrédients à la maison...! tentation...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> :D<br /> <br /> <br /> <br />