Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 01:01

http://ambassadorhotel-px.trvlclick.com/waterflash1.jpgSur la route de Toronto, nous nous sommes arrêtés à Kingston vendredi soir. Nous avons choisi un hôtel pour faire plaisir aux filles, avec piscine intérieure et toboggan.

A peine arrivés l'hôtesse d'accueil nous préviens : "l'hôtel risque d'être un peu bruyant, nous avons des équipes de hockey". Nous sommes déjà en train d'anticiper une nuit agitée, mais bon tant pis, c'est les vacances.

 

Première chose à faire : aller acheter un maillot de bain à Lucie, qui dans le doute à choisi de laisser le sien à Bruxelles (c'est vrai que c'est encombrant dans la valise). Je n'ai quand même pas tout perdu, j'ai trouvé une grosse librairie où acheter mes Robin Hobb en anglais. Arrivée à la caisse avec mes 3 bouquins, on m'annonce que le quatrième est gratuit, et voilà ma pauvre Lucie qui re-poireaute, pendant que j'essaye de trouver self-made man. Mais comme à ce moment là je ne rapelle plus du titre ni de l'auteur, que l'heure tourne avant la fermeture de la piscine pour son nettoyage (et le dîner) je laisse tomber et je prend The Hobbit, dans la lignée du seigneur des anneaux. J'avais dix ans quand je l'ai lu, je ne me rappelle plus de rien.

 

Après 2 aller-retour entre la piscine (à l'autre bout du grand hôtel) et la chambre - les filles ont du revenir me chercher car elles ne pouvaient pas y aller non accompagnées - elles ont quand même réussi à se baigner 30mn avant l'heure fatidique.

 

Nous avions décidé de dîner un ville. D'abord le resto de l'hôtel n'était pas très attractif, et puis c'était l'occasion de visiter un peu. Nous sommes passés devant l'Aroma, qui s'est avéré être un très bon choix. La nourriture était délicieuse et la serveuse charmante, et du coup nous avons passé à table un peu plus de temps que prévu. Les filles voulant encore profiter de la piscine avant sa fermeture à 22h, il ne nous restait pas beaucoup de temps pour faire un tour de la ville à la nuit tombante.

 

Dans le parc en face de la mairie, nous avons pu écouter un groupe de jeunes talentueux qui reprenaient des standards du rock (beatles, ...) et qui récoltaient des fonds pour une noble cause, puis nous avons tenté de rentrer par le bord de mer lac, sauf que le bord de mer lac, ici, c'est les balcons des hotels... pas de passage, donc. La loi littoral a du bon.

 

De retour à l'hôtel, il s'avère que la piscine est envahie de gamins d'une dizaine d'année. En fait, les hockeyeurs ce sont eux . Du coup, le bain était bruyant mais la nuit très calme, pas de hordes de grand balèzes bourrés dans les couloirs!

 

Après avoir encore profité de la piscine (et de ses jacuzzis pour moi) le lendemain matin, nous quittons Kingston pour notre destination du WE : Toronto. Nous n'aurons pas visité le fort Henry, ni fait une ballade en bateau dans les 1000 îles. Il faudra revenir.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires