Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 22:54

Aujourd'hui, Alia m'a gentiment emmenée chez un pépiniériste, avant de déjeuner avec les enfants. C'était une chouette journée, très sympa.

Nous avons acheté quelques plantes pour mon balcon et son jardin, mais j'étais un peu perplexe dans toute cette profusion, alors je m'en suis tenue à quelques graminées et surtout à tout un assortiment de plantes aromatiques (fines herbes). Ils en avaient une incroyable sélection, je dirais une centaine de plantes différentes. Je me suis limitée à 12 : menthe marocaine et menthe poivrée, basilic pourpre et à petites feuilles, thym français et persil italien, romarin, verveine citron, cirtonelle (x2 pour éloigner les moustiques), coriandre et stévia.

C'est quoi la stévia ? la nouvelle coqueluche de la diététique bio, une sorte d'édulcorant naturel. Je ne sais pas trop ce que je vais faire avec, mais c'est promis, je vous raconterai.


J'ai rempoté tout ça avec de jolis cache-pots (dans l'idée de rentrer tout ça dans ma cuisine à l'automne), mais je ne suis pas très sûre de moi, les plantes ont l'air un peu à l'étroit... on verra ce qui survit, au pire je rempoterai une deuxième fois dans quelques semaines. En tout cas, c'est joli :


Photo-074.jpg

 

J'attend d'avoir trouvé un système d'accrochage fiable pour les poser sur le rebord de la rembarde, j'ai pas envie de casser mes jolis pots au premier coup de vent...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires